Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe de recherche sur la mondialisation et le développement international - GRMDI
22 août 2008

Le Sommet Mondial sur le climat

Le Sommet Mondial sur le climat se tient en ce moment à Accra au Ghana. Ce Sommet est marqué par l'urgence. Les émissaires de prés de 160 pays ont ouvert une nouvelle session de discussion sur un traité censé succéder au protocole de Kyoto.

Quelques phrases clefs:

"Le compte à rebours est lancé"

"Le changement climatique rend le développement plus difficile et plus coûteux"

"Le temps est compté (...) les négociations doivent accélérer", a dit de Boer, observant que l'Afrique demeurait le "continent oublié" dans le débat sur le climat et que près de 250 millions de personnes étaient menacées par des pénuries d'eau d'ici 2020.

"S'accorder pour réduire les émissions (de GES) d'ici 2050 est une chose. Nous devons définir un objectif à moyen terme", a dit Connie Hedegaard, dont le pays accueillera, l'année prochaine, la conférence pendant laquelle le texte final devra être adopté.

Les discussions d'Accra doivent permettre d'envisager les possibilités d'élargir l'actuel protocole de Kyoto, qui ne concerne que 37 pays industrialisés et les contraint à réduire leurs émissions de GES de 5% d'ici 2012 par rapport aux chiffres de 1990.

Source: www.yahoo.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Groupe de recherche sur la mondialisation et le développement international - GRMDI
  • Ce blog est un espace de dialogue sur des questions relatives à la mondialisation, la coopération internationale, la coopération décentralisée, la lutte contre la pauvreté, l'alimentation, l'agriculture, le commerce international...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité